16 – 19.08.18

19E Édition des Jeux du
Castrum

Festival
Pluridisciplinaire

Yverdon-les-Bains

Première suisse

I Eat the Sun and Drink the Rain
Sven Helbig (DE) avec le choeur du Castrum

#ivressevocale #atmosphérique #électroclassique Temple VE 21h / Portes 20h15 SA 19h30 / Portes 18h45

Sven Helbig s’amuse continuellement à déstructurer les carcans de la “grande musique”. Il fait partie de cette nouvelle génération de compositeurs qui refusent les barrières entre la musique de chambre et l’art expérimental, la musique électronique ou la pop.

Dans cette approche, l’Allemand a collaboré aussi bien avec le groupe de métal Rammstein que le rappeur américain Snoop Dogg. Cette volonté de dépoussiérer le classique est au coeur de la carrière de celui qui a fondé en 1996 le “Dresden Symphony Orchestra”, premier orchestre européen dévoué uniquement à la musique contemporaine.

“I Eat The Sun And Drink The Rain” incarne parfaitement ce génie de création, au-delà des frontières entre les genres et les arts. Pour donner corps à ce projet, un choeur éphémère a été créé. Une quinzaine de chanteurs répètent depuis février sous la direction de Jérémie Zwahlen et Dominique Tille, deux Vaudois, experts dans la direction de choeur.

Le spectacle est total, des costumes à la musique en passant par des projections. Sven Helbig questionne l’intelligence artificielle et les relations humaines dans une société surconnectée. Cette collaboration entre le compositeur allemand et le choeur donnera vie à une expérience unique entre les murs vénérables du Temple.

Photo © Claudia Weingart

Spectacle payant
Places limitées
14.- et 10.- membres
Prélocation sur Petzi.ch ou chez Transfert Music

Partenaires principaux: